La chimie est une science de la nature qui étudie la matière et ses transformations, et plus précisément : 

Un laboratoire de R&D est un lieu qui rassemble les moyens humains et matériels destinés à l'exécution d'un travail de recherche.

L'environnement est défini comme « l'ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines » ou encore comme « l'ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »

Centre de recherche, université, ...

Un laboratoire de recherche est une structure donnant un cadre de travail aux chercheurs.

L’industrie est l'ensemble des activités socio-économiques tournées vers la production en série de biens, grâce à la transformation des matières premières ou de matières ayant déjà subi une ou plusieurs transformations et à l'exploitation des sources d'énergie.

 

La parfumerie désigne l’art et l’industrie de la fabrication de parfums. C’est aussi le lieu où l’on fabrique les parfums.

L'industrie pharmaceutique est le secteur économique qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire.

L'agronomie est l'ensemble des sciences exactes, naturelles, économiques et sociales, et des techniques auxquelles il est fait appel dans la pratique et la compréhension de l'agriculture.

La pétrochimie est la science qui s'intéresse à l'utilisation des composés chimiques de base issus du pétrole pour fabriquer d'autres composés synthétiques qui peuvent exister ou non dans la nature.

Notre objectif

L'excellence, l'innovation et la pluralité dans l'assistance technique et les solutions analytiques