Nos Services

Pour maintenir ou rétablir vos appareils de chromatographie dans un état opérationnel parfait, confiez à ANTELIA la maintenance de votre parc laboratoire.

 

Une expertise dans le domaine de la maintenance multi-marques en chromatographie (Perkin Elmer, Agilent, Waters, Varian, etc…).

Un « service » différent de celui des constructeurs… La réactivité et des obligations de résultats avec un objectif : l’excellence.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

SAV à la demande

Vous n’avez pas de contrat d’entretien spécifique sur votre matériel de chromatographie ? Ce n’est pas grave, nous prenons en compte votre appel et pouvons :

 

  • Essayer de diagnostiquer par téléphone, et pousser l’investigation
  • Vous faire un devis de réparation
  • Programmer une intervention et intervenir à la demande pour tous dépannage, maintenance préventive ou qualification d’appareils

Contrat GT1

Contrat de garantie « Premium »… il vous permet d’avoir l’esprit libre !


Pourquoi souscrire un contrat de maintenance ?

 

Un contrat de maintenance est comme un contrat d’assurance : il vous permet de limiter le coût du préjudice au montant de la redevance et vous apporte une vraie tranquillité d’esprit, avec un budget maintenance maîtrisé.

 

Intervention pour panne (vous êtes prioritaire) sous 48 / 72 heures maxi (selon la formule proposée), sur appel client autant de fois que nécessaire sur la période. La main d’œuvre, le déplacement et les pièces (hors consommables ou pièces stipulées dans le contrat) sont inclus dans le contrat.

Contrat GT2

Contrat de garantie « hors pièces » … Prévoyez l’impondérable

 

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance ?

 

Vous protégez vos investissements en augmentant la durée de vie de vos équipements.

 

Intervention pour panne (vous êtes prioritaire) sous 48 / 72 heures maxi (selon la formule proposée), sur appel client autant de fois que nécessaire sur la période La main d’œuvre et le déplacement (hors pièces) sont inclus dans le contrat.

Contrat VM

Une visite de maintenance préventive par an (ou plus)

 

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance ?

 

Pour un bon fonctionnement de vos équipements tout au long de l’année. Vous réduisez ainsi leurs temps d’immobilisation. Nos entretiens préventifs vous permettent de réduire notablement les interventions curatives et, par là-même, vos coûts
 d’exploitation et les contraintes pour vos utilisateurs.

 

Votre équipement est intégré dans notre base de données. Il est ainsi contrôlé chaque année à la même date.

 

La maintenance préventive consiste en une révision complète de votre équipement avec changement des pièces défectueuses et des consommables. Elle prévoit de faire toutes les interventions permettant de prévenir les pannes et les incidents.

 

Un rapport de maintenance est édité après chaque visite

 

Vous pouvez inclure ou non les consommables et kits de maintenance dans le contrat.

 

Vous pouvez également le cumuler aux contrats GT1 ou GT2.

Contrat Qualification

Une qualification par an (ou plus)

 

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance ?

 

Lors de la visite, le technicien rappelle aux utilisateurs les procédures d’utilisation de la machine, évitant ainsi des pannes dues à des erreurs de manipulation. Vos résultats d’analyses sont plus sûrs.

 

La QO (qualification opérationnelle) consiste à contrôler les performances de vos instruments. Nous effectuons une série de tests (débits, températures, répétabilité, linéarité, bruit de fond…) permettant de vérifier que votre équipement répond toujours aux spécifications du constructeur, selon un protocole qui peut être celui du constructeur, celui du client ou encore notre propre protocole.

 

Un rapport de qualification avec la mention conforme ou non conforme vous est remis.

 

Votre équipement est intégré dans notre base de données. Il est ainsi qualifié chaque année à la même date.

 

Il est recommandé d’effectuer une maintenance préventive avant chaque qualification. Vous pouvez le cumuler aux contrats VM et GT1 ou GT2.

Nos formations

De l'utilisation à la maintenance d'appareils chromatographiques

 

Fort de son expertise et de ses compétences techniques dans le domaine de la chromatographie, Antelia vous accompagne aussi dans vos actions de formation. La société offre un large éventail de programmes permettant de répondre à vos besoins spécifiques.

 

En savoir +

 

Antelia collabore avec la société LaboConseil, spécialisée également dans les cours de chromatographie.

Contrat Ticket Jour

Ticket JOUR : Plus de sérénité pour le « budget maintenance »

 

Vos demandes d’assistance et d’intervention seront traitées de manière prioritaire.

 

Il s’agit d’une journée de Service (main d’œuvre / déplacement) à prix remisé, que vous achetez en début de période de couverture du contrat Vous pouvez bien sûr en acheter plusieurs …

 

Ce « ticket JOUR » donne une priorité d’intervention et est reportable sur année n+1 au cas où il ne soit pas consommé. Il est valable quel que soit l’appareil concerné dans votre laboratoire (dans notre périmètre de compétences).